Sam & Twitch

Opsys   2 October 2008   No Comments on Sam & Twitch

Auteurs : Brian Michael Bendis (scénario) et divers

Sam et Twitch sont deux flics new-yorkais, apparus pour la première fois dans les pages de Spawn, le fameux comics de Todd McFarlane (dont personnellement je ne suis pas très fan).

Sous leur apparence de Laurel et Hardy et malgré leurs méthodes parfois peu orthodoxes, ils sont peut-être les derniers flics intègres de la Grosse Pomme. Car le ver est dans le fruit : police corrompue, guerre des gangs, crimes sanglants et une tendance au surnaturel macabre. Confrontés à des phénomènes qui défient la raison, Sam et Twitch ne seront pas trop de deux pour affronter l’indicible…

Sam & Twitch est un excellent comics qui mélange le film noir à l’horreur façon Stephen King. C’est également une bonne source d’inspiration pour des scénarios de Shadowrun mettant en scène la police et le surnaturel.

Inspiration Shadowrun : Des membres-clés de la Mafia sont retrouvés morts, des doigts, orteils et autres appendices étant ensuite envoyés au Don. Le message est clair : quelqu’un a déclaré la guerre à la pègre, mais qui ? Les PJs sont des flics de la Lone Star, un petit groupe d’enquêteurs qui n’ont plus rien à perdre. Cette affaire les intrigue et les met bientôt sur la piste d’un tueur sans visage. Biotech ? Magie ? Ou quelque chose de plus sinistre encore ? La nuit promet d’être longue…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *