Sortie d’Émergence et futures publications de Shadowrun

Les sorties des ouvrages de la gamme Shadowrun ont repris en français avec la publication jeudi dernier du réassort de l’écran du maître du jeu, et surtout du très attendu supplément Émergence. Supplément de contexte et de campagne, Émergence relate l’apparition des technomanciens au cours de l’année 2070. Capables de manipuler la Matrice par leur seul esprit, les technomanciens suscitent une vague d’incompréhension, de panique et d’intolérance dans le Sixième Monde. Secrets corporatistes, hystérie collective et nouveaux bouleversements matriciels sont au cœur des évènements d’Émergence.

Cette sortie est également l’occasion de faire le point sur les futures parutions de la gamme Shadowrun en français et en anglais.

Prochaines sorties en version française chez Black Book Editions :

· Augmentation, le supplément consacré au cyberware, bioware et autres nano-modifications. D’après l’équipe de Black Book Éditions, le supplément est à l’impression et devrait sortir dans les prochaines semaines (avril-mai).

· SOX est un supplément franco-allemand de contexte et de campagne, se déroulant dans la fameuse zone sinistrée Saar-Lorraine-Luxembourg, un no man’s land toxique et radioactif.

· Enclaves corporatistes poursuit sur la lancée des Capitales des Ombres en présentant plusieurs villes et localités aux mains des mégacorporations.

Prochaines sorties en version originale chez Catalyst Game Labs :

· Shadowrun 4 Anniversary Edition, bien sûr, qui a déjà droit à son errata 🙂

· Seattle 2072 sera une remise à jour du Seattle Sourcebook de 1990. Faisant partie de la gamme “20e anniversaire”, il s’agira donc d’un ouvrage tout en couleurs.

· Runner’s Toolkit sera un “pack d’accessoires” pour SR4, incluant un nouvel écran du maître du jeu (avec une illustration panoramique de Seattle), de nouveaux archétypes, des aides de jeux, le scénario On the Run (En pleine course) et “d’autres surprises”.

· Running Wild sera un supplément consacré aux métacréatures mais devrait également inclure les biodrones et autres chiens de garde corporatistes.

· Corporate Guide sera un supplément de contexte consacré aux corporations et mégacorporations des années 2070.

· Vice sera un supplément consacré aux organisations criminelles du Sixième Monde.

· Dawn of the Artifacts : Dusk sera la prochaine grosse campagne de Shadowrun 4, divisée en quatre parties (Dusk étant la première). Peter Taylor avait clairement laissé entendre que le choix du titre était en référence directe à Earthdawn et au “passé secret” du monde de Shadowrun. Cette campagne devrait donc marquer le retour en force du cross-over Shadowrun/Earthdawn.

· Enfin, même s’il n’a pas été confirmé pour 2009 lors du dernier chat, Catalyst prévoirait également le Sixth World Almanac, un atlas en couleurs du Sixième Monde incluant un historique détaillé de l’univers de Shadowrun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *