Le retour des romans Shadowrun

En ce début de nouvelle année, bonne nouvelle pour les fans du Sixième Monde : Black Book Editions a annoncé la publication prochaine de romans Shadowrun.

Le premier est Chrome et Magie, recueil de nouvelles se déroulant en 2072 et écrites par la crème des auteurs de la quatrième édition. Le recueil inclut même quelques histoires signées par des auteurs français.

Le second est 2XS, par le regretté Nigel D. Findley, jadis publié en français sous le titre Grille-Neurones, dans une version tronquée et dénaturée par Fleuve Noir. Black Book promet une nouvelle traduction qui respectera l’intégralité du texte original. Souvent considéré comme le meilleur roman Shadowrun jamais écrit, 2XS inaugurera une collection de romans Vintage. Une bien bonne initiative !

Si l’on en croit le collectif Ombres Portées, la célèbre Trilogie des Secrets du Pouvoir de Robert N. Charrette (sortis chez Fleuve Noir sous les titres Méfie-toi des dragons, Choisis bien tes ennemis, Et trouve ta vérité) devrait suivre.

>> Voir : la fiche de Chrome et Magie sur le site de Black Book
>> Voir : la fiche de 2XS sur le site de Black Book

One thought on “Le retour des romans Shadowrun

  1. Matt

    Dirk Montgomery, enfin de retour !

    J’ai eu du mal à y croire en lisant cette news … S’il y a bien un roman sur lequel j’attendais de pouvoir remettre la main, c’est celui-là.

    Merci pour cette lueur d’espoir, qui m’a ramené des années en arrière en une fraction de seconde.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *