Project : Snowblind

Opsys   12 September 2011   No Comments on Project : Snowblind

Project : Snowblind aurait du être le troisième épisode de la série Deus Ex, DX : Clan Wars, davantage centré autour de son mode multijoueurs. Suite au semi-échec de Deus Ex : Invisible War, Eidos décide de retirer toute mention de Deus Ex dans le titre du jeu qui devient donc Project : Snowblind. Toutefois le lien de parenté avec la série DX reste très net, avec son univers cyberpunk et ses héros nano-augmentés.

Le jeu prend place en 2065. Le général Yan Lo, fanatique anti-technologique, a pris le contrôle de la péninsule de Kowloon, à Hong Kong. Des forces de maintien de la paix (“la Coalition de la Liberté”) sont dépêchées sur place pour tuer dans l’œuf les ambitions de ce dictateur en puissance, mais elles sont rapidement dépassées. Après une rencontre malencontreuse avec une bombe, le lieutenant Nathan Frost (le joueur) doit subir une opération d’urgence et devient le cobaye d’une expérience visant à faire de lui un super-soldat nano-augmenté. Renvoyé sur le front, Frost va mettre à profit ses nouvelles capacités (réflexes augmentés, vision à travers les murs, camouflage optique…) pour contrecarrer les plans de Yan Lo.

Project : Snowblind ne propose pas la même liberté d’action qu’un “vrai” Deus Ex, se contentant de promener le joueur au fil de champs de bataille spectaculaires mais linéaires. Les nano-augmentations sont fort heureusement là pour pimenter de fort jolie manière ce qui aurait sinon été un simple clone futuriste de Call of Duty.

Inspiration Shadowrun : Après les évènements d’Émergence, un général fomente un coup d’état pour prendre le contrôle d’Hong Kong et imposer un rejet de la Matrice et de la cybernétisation. Les mégacorporations doivent faire appel à des shadowrunners pour protéger / exfiltrer leurs actifs des quartiers tombés sous la coupe du général. Mais les shadowrunners découvrent bientôt que les plans du général vont au-delà de la péninsule, et que lui-même cache un lourd secret…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *