TMNT Original Motion Picture Score // Klaus Badelt

Des clans de ninja cybernétiques qui s’affrontent la nuit dans les rues de mégapoles ?
D’étranges créatures “mutantes” vivant selon le code d’honneur des samouraïs ?
Des mégacorporations aux motivations troubles ?
De mystérieux manipulateurs immortels ?
Et même d’anciennes prophéties aztèques prédisant l’arrivée de créatures d’une autre dimension cherchant à détruire la race humaine ?

Avouez que présenté comme ça le quatrième film des Tortues Ninja, sorti en 2007 sous le nom TMNT (acronyme de Teenage Mutant Ninja Turtles) peut faire penser à une campagne de Shadowrun. Le soykaf en moins, la pizza anchois/beurre de cacahuète en plus.

Blague à part, le compositeur Klaus Badelt a réalisé pour ce film une bande-son assez intéressante pour illustrer une partie de Shadowrun. Bien qu’un poil trop “héroïque”, on y trouve des sonorités urbaines, des touches d’électro, des influences asiatiques et des passages plus rock’n’roll. Une bande-son qui ne conviendra pas à toutes les parties, mais qui pourrait coller à ce moment de “mégaclasse” que vous préparez pour vos joueurs.

A noter que cette bande-son n’est jamais sortie dans le commerce; seule la bande-originale (c’est à dire le CD regroupant les chansons licenciées pour le film) l’a été. Une petite recherche sur Internet devrait toutefois vous permettre de trouver votre bonheur.

>> Extrait : Love Being a Turtle // Klaus Badelt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *