Mass Effect 3 // Divers

La saga Mass Effect a vraiment marqué le petit monde du jeu vidéo depuis la sortie du premier épisode, en 2007. Dans ce space opera spectaculaire, le joueur se glisse dans la peau du Commandant Shepard, un militaire de l’Alliance terrienne, qui va devoir affronter la menace des titanesques Moissonneurs tout en louvoyant dans une galaxie à la géopolitique complexe, peuplée de races bigarrées telles que les ombrageux Turiens, les violents Krogans, les belles Asaris, et les curieux Galariens. Tous ces peuples traînent un bagage de guerres et d’entourloupes diverses, et ce sera à Shepard de les convaincre de s’unir face à une menace qui dépasse de loin leurs petites querelles de clocher sidéral.

Si les bandes-sons des deux premiers épisodes étaient signées Jack Wall, c’est une véritable armée de compositeurs qui lui succèdent sur ce troisième épisode : le duo Sascha Dikiciyan & Cris Velasco (Might & Magic: Dark Messiah), Sam Hulick, Christopher Lennertz, ainsi que Clint Mansell, compositeur emblématique des films de Darren Aronofsky.

Si l’on oubliera volontiers les quelques passages ronflants de bons sentiments qui illustrent ce grand final, on trouvera facilement une utilité dans Shadowrun à tous les thèmes électro et industriels qui composent le reste de cette bande-originale.

>> Extrait : The Cerberus Plot // Christopher Lennertz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *