[Shadowrun au Japon] Les Anges, volumes 2 et 3

Dans notre dossier consacré aux éditions japonaises de Shadowrun, nous vous avions présenté les replays, ces comptes-rendus de parties romancés dont les rôlistes japonais sont très friands.

Un récent voyage au Japon nous a permis de ramener la suite des aventures des Anges, les personnages emblématiques de l’éditeur Arclight (qui publie SR4 au Japon), toujours écrites par Tokita Yusuke et illustrées par la talentueux EIWA.

Cette série raconte les runs d’un groupe de personnages inspiré de la série Charlie’s Angels, constitué de Horie (razorgirl* humaine), Jill Rain (adepte pistolero ork), Nanny Witee (mage elfe) et leur “chaperon”, le troll technomancien Suzuki-san. C’est l’occasion pour l’éditeur d’illustrer divers points de règles et éléments de background.

*appelée une “Bio Gillette” en anglais dans le texte 🙂

  • Volume 2: “Les Anges en Voyage”

Suite aux évènements du premier volume, les Anges se sont mis à dos une puissante organisation, et doivent quitter Seattle pour se réfugier dans les Nations des Américains d’Origine. Il est amusant de voir le regard qu’a l’auteur japonais sur la culture amérindienne, bourré de clichés transmis par les westerns. Ce volume est à priori supposé être lu de concert avec Street Magic (La Magie des Ombres), la couverture nous précisant que les Anges allaient se trouver dans les Terres de l’Éveil, “pleines de mystère et de pouvoirs magiques”.

  • Volume 3: “Les Anges à Kowloon”

Ce troisième tome marque le bref retour des Anges à Seattle, avant que le quatuor ne soit obligé de fuir à Hong Kong pour échapper aux persécutions à l’encontre des Technomanciens. Revendiquant une ambiance “noire”, ce volume est accompagné en appendice d’un descriptif de Hong Kong en 2072 (probablement emprunté à Runner Havens / Capitales des Ombres) ainsi qu’un récapitulatif des nouveautés apportées par Émergence.

(Merci à Maître Chron pour sa traduction des résumés des ouvrages en question.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *