Dimension W // Yûji Iwahara

Dimension W est le nouveau manga de Yûji Iwahara, auteur du Roi des Ronces. Démarré en 2011, ce récit de science-fiction propose un univers original et de nombreuses idées qui trouvent facilement leur place dans une partie de Shadowrun, bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler de cyberpunk.

Nous sommes en 2072. En révolutionnant la production d’énergie électrique, la mégacorporation New Tesla Energy a pris le contrôle du monde. A l’origine de son monopole, une technologie aussi puissante que mystérieuse : les “coils”. Inspirées des recherches de Nikola Tesla, ces bobines électromagnétiques permettent de puiser une énergie quasi illimitée dans une quatrième dimension, la fameuse “dimension W”. Pourtant, cela fait deux ans que le créateur des coils, le Dr. Shidô Yurizaki, a disparu corps et bien, emportant avec lui ses derniers travaux…

Malgré la mainmise de New Tesla Energy sur les coils, il existe également des modèles illégaux, plus puissants, mais aussi plus dangereux. New Tesla paye donc des “récupérateurs” pour mettre la main sur ces bobines illicites. Kyôma Mabuchi est un ancien militaire devenu récupérateur. Avec ses allures de rônin, Kyôma vit en marge de la société, dans une station service désaffectée. Il se méfie des coils, et dépense ses gains pour retaper de vieilles voitures et acquérir de l’essence, denrée devenue rare car obsolète…

Lors d’une mission de récupération, Kyôma tombe sur Mira, une gynoïde au comportement étrangement humain. Il découvre bien vite que Mira n’est pas une simple machine : c’est l’ultime création de Sarah Yurizaki, l’épouse du créateur des coils et génie de la cybernétique. Plutôt que laisser New Tesla mettre la main sur Mira, Kyôma (“encouragé” par son fixer, l’imposante Mary) accepte bon gré mal gré d’accueillir Mira chez lui et d’en faire sa partenaire.

Au fil des missions de récupération (dans des cadres variés, comme vous pouvez le voir dans les “inspirations Shadowrun” ci-dessous), le duo apprendra à travailler ensemble, et commencera à rassembler les pièces d’un sinistre puzzle où se mêlent le passé militaire de Kyôma, les machinations de New Tesla, le secret des “Numbers” (les premiers coils fabriqués par le Dr. Yurizaki), et la vérité sur la dimension W…

Inspirations Shadowrun : Une nouvelle technologie pourrait bientôt remplacer les batteries des commlinks et autres cyberdecks… Mais est-elle vraiment sûre ? Si oui, pourquoi la mégacorporation à l’origine de cette technologie tient-elle tant à remettre la main sur les prototypes “égarés” ?

Une école pour enfants corpos repose sur un système de points aussi strict qu’élitiste, qui déterminera leur avenir. Les runners sont recrutés pour modifier le score d’un élève… ou empêcher un maître-chanteur de saboter son avenir.

Un meurtre étrange relance les rumeurs au sujet d’un lac artificiel prétendu hanté. Certains disent qu’une alchera serait ouverte sous les eaux du lac, créant une passerelle vers un sinistre métaplan…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *