[SRC] Cliffhanger en cessation de paiements

SRC_decker

Cliffhanger Productions, la société à l’origine du jeu vidéo Shadowrun Chronicles, traverse une mauvaise passe. Dans un message chargé d’émotion, Jan Wagner, postant sur les forums sous le pseudonyme Primetide, explique la situation dans laquelle se trouve la société et la manière dont cela affectera Shadowrun Chronicles.

  • La réalisation de Shadowrun Chronicles n’a pas été un long fleuve tranquille et malgré la levée de fonds sur Kickstarter le studio a du s’endetter pour financer le développement du jeu. Malheureusement, les problèmes techniques ayant entaché la sortie du jeu (notamment le lag) ont impacté de manière significative les ventes durant la première semaine.
  • En raison de ces revenus inférieurs à ceux escomptés, Cliffhanger est dans l’incapacité de rembourser ses créanciers et se trouve donc en situation de cessation de paiements.
  • Cliffhanger Productions est en réalité composée de deux sociétés : Cliffhanger Software (le studio de développement) et Cliffhanger Games. C’est Cliffhanger Software qui se trouve en cessation de paiements. La vente et la maintenance de Shadowrun Chronicles sont assurées par Cliffhanger Games, une entité séparée qui ne devrait donc pas être affectée par la procédure.
  • Au terme de la procédure, le studio pourra être placé en redressement judiciaire, vendu, ou fermé. Il est trop tôt pour le savoir, mais Cliffhanger compte bien chercher des solutions jusqu’au bout.
  • Une équipe réduite continue à patcher et développer du nouveau contenu pour le jeu au sein de Cliffhanger Games. Il n’y a pas de risque de fermeture des serveurs pour l’instant.

Pour soutenir l’équipe de Cliffhanger dans ces moments difficiles, la meilleure chose à faire est d’acheter Shadowrun Chronicles directement sur le site du jeu (ou d’encourager vos amis fans de Shadowrun à le faire).

One thought on “[SRC] Cliffhanger en cessation de paiements

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *