[SR5] Chrome Flesh disponible en PDF

SR5_ChromeFlesh_Release

Chrome Flesh, le supplément consacré aux Augmentations cybernétiques dans Shadowrun 5, est désormais disponible en PDF, en attendant sa sortie papier prévue pour la convention GenCon, en août.

>> Acheter : Chrome Flesh (PDF) (DriveThruRPG / Battleshop)

3 thoughts on “[SR5] Chrome Flesh disponible en PDF

  1. PitA

    J’ai fait une première lecture rapide, je suis pour l’instant très déçu par ce supplément. Il est hyper mal organisé, avec les modifications intéressantes complètement noyée dans des machins totalement anecdotiques. Même les bonnes idées sont totalement gâchées par ce travers détestable.
    J’avoue que j’avais trouvé Data trails très bon. Encore des défauts, mais on était à mes yeux dans le haut de gamme du supplément. Là, c’est… à côté. Néanmoins, de très bonnes idées à souligner: genetech, nanotech, les améliorations d’améliorations existantes (trop peu développées à mon goût). Ils sont retombés dans le travers de FASA sur EarthDawn: optimisation fiscale, entraînant tellement de blabla que les règles (c’est un jeu de rôles, remember?) sont noyées et dispersées au quatre vents.
    J’aurais aimé des règles sur les compétences techniques applicables aux améliorations, permettant de réparer, customiser, tweaker… bref, apporter un peu de valeur ajoutée à des compétences qui coûtent autant que les autres, et qui méritaient de ne plus être reléguées à de la “coloration” pour decker et riggers.

    Reply
    1. Opsys Post author

      Ce qui est intéressant, c’est que l’opinion générale sur le net semble pour l’instant plutôt considérer que Chrome Flesh est un meilleur produit que Data Trails 🙂
      Mais oui, il y a une tendance chez Catalyst à privilégier le fluff au détriment des règles, qui est particulièrement visible sur les derniers ouvrages.

      Reply
      1. PitA

        Je maintiens l’essentiel de mes critiques après relecture plus attentive: les bonnes idées, nombreuses, sont complètement sous-exploitées. L’organisation du supplément reste perfectible, mais c’est rapidement moins pénible qu’au début avec un peu de pratique.
        Je ne me prononce pas sur la qualité de “l’ambiance” des aspects “storytelling” du livre, j’ai interdiction de les lire car c’est un gros spoil de Lockdown, que la table n’a pas encore joué. Et ça aussi, c’est très énervant d’avoir du contenu MJ dans des suppléments “de règles”.

        Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *