Deus Ex Universe : Children’s Crusade

Tout comme l’épisode précédent en son temps, le prochain volet de la grande saga vidéoludique Deus Ex, Mankind Divided, se dote d’une préquelle sous forme de comic book. Sous-titré Children’s Crusade (en référence à la Croisade des Enfants de 1212), ce comics scénarisé par Alex Irvine et dessiné par John Aggs prend place deux ans après les évènements de Deux Ex Human Revolution.

DXUCC_cover

On y retrouve donc Adam Jensen, le héros malgré lui, qui vient d’intégrer une unité spéciale appelée Task Force 29, une branche d’Interpol dédiée à la lutte antiterroriste. Suite à “l’indicent” survenu deux ans plus tôt, la société est devenue extrèmement méfiante vis-à-vis des personnes cybernétisées, surnommées “augs” ou “hanzers”, jugées dangereuses et incontrôlable. C’est un véritable apartheid qui s’est mis en place, et la révolte couve parmi la population augmentée.

DXUCC_1

Jensen étant lui-même un “hanzer”, il est peu apprécié de ses nouveaux collègues. Alors que débute le comics, la Task Force 29 est envoyée à Prague pour neutraliser une cellule de terroristes augmentés, soupçonnés d’avoir pris des enfants en otage. Cette mission est l’occasion pour Jensen de faire ses preuves auprès de ses nouveaux compagnons d’arme. Mais comme toujours dans l’univers Deus Ex, tout n’est peut-être qu’une vaste conspiration pour accroître le ressentiment de la population vis-à-vis des augmentés…

DXUCC_2

Doté d’un dessin dynamique, ce nouveau comics Deus Ex permet de poser les bases de ce qui sera l’intrigue du prochain jeu vidéo. Il offre également une bonne inspiration pour mettre en scène les tensions vis-à-vis des Technomanciens ou des victimes du Trouble de Fragmentation Cognitive dans Shadowrun.

DXUCC_3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *