[SR5][SRA] Plus d’infos sur les prochaines sorties

Chernik OrcSur le forum officiel de Shadowrun, le modérateur AJCarrington a partagé quelques informations sur  les prochains suppléments de Shadowrun 5 ainsi que sur Shadowrun : Anarchy :

  • Catalyst aimerait avoir les versions “physiques” de Market Panic, du Seattle Sprawl Box Set et de Howling Shadows pour la convention Origins qui aura lieu du 15 au 19 juin 2016 à Colombus, Ohio. La version numérique de Howling Shadows devrait donc être disponible très prochainement.
  • Shadowrun : Anarchy prendra la forme d’un livre petit format (23 x 15 cm) d’environ 200 pages. Une centaine de pages sera dédiée aux personnages et idées de scénarios. Les règles ne représenteront que 25-35% de l’ouvrage. Anarchy ne fait pas partie de la gamme SR5, mais les auteurs veulent que la conversion de ses runners de SR5 à SRA soit aussi simple que possible.
  • Court of Shadows sera un supplément dédié à des aventures dans les Métaplans impliquant la Cour Seelie du Tír na nÓg. Une occasion de proposer des aventures lorgnant vers la high-fantasy (à la sauce Shadowrun).
  • La deuxième aventure de la série consacrée à Denver devrait sortir prochainement.
  • Cutting Aces sera un supplément dédié aux arnaques façon Leverage ou Ocean’s Eleven.
  • Un supplément avec des règles de magie avancées devrait voir le jour en 2017, pour profiter des nouveautés de Court of Shadows et du Tarot Shadowrun.

 

 

5 thoughts on “[SR5][SRA] Plus d’infos sur les prochaines sorties

  1. Jeanquille

    N’étant pas encore passé à SR5, hâte de voir ce que SRA va nous réserver. En espérant que la traduction ne traîne pas trop…

    Reply
    1. Opsys Post author

      Je pense qu’une version “allégée” de SR est une excellente initiative. J’adore SR5 (que je préfère à SR4, malgré les problèmes de relecture sur certains suppléments), mais ça reste une grosse machine tendance “usine à gaz”. En plus ces derniers temps mes parties de Shadowrun ont eu lieu à la pause déjeuner avec les collègues, donc un système “light” est plus que bienvenu pour pouvoir jouer efficacement sur ce laps de temps un peu court ^^

      Reply
  2. Jeanquille

    Je me suis mis à SR en fin de vie de la 4eme édition et j’ai trouvé tellement dur en tant que mj débutant de commencer à comprendre les règles que j’ai pris le parti de faire l’impasse sur la 5eme édition. De ce fait je mise beaucoup sur Anarchy.

    Les quelques review de la 5eme que j’ai pu lire racontaient que bien que pourvue de quelques bonnes idées, elle ne corrigeait pas forcément les erreurs de la 4eme et se permettait même d’en commettre de nouvelles.

    Reply
    1. Opsys Post author

      Je pense que chaque édition de Shadowrun apporte son lot de bonnes idées et de nouvelles lourdeurs 🙂 Ce que j’aime dans SR5 c’est le retour à un jeu âpre, où les choses peuvent mal tourner très facilement. SR4 tournait parfois presque au jeu de super-héros avec des runners qui devenaient vite surpuissants. Dans SR5, dès qu’un coup de feu est tiré, tout le monde craint pour sa vie 🙂

      Reply
  3. Jeanquille

    J’ai le même sentiment actuellement à SR4. Grosso modo 3 bastos bien placées et le pj rencontre son créateur. Mais les persos sont débutants et je ne fais pas pleuvoir l’exp a chaque fin de scénario volontairement pour ne pas les amener trop vite à la foire à Marvel 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *