[SR5] Errata : enfin des avancées

Depuis le lancement de Shadowrun 5, la question des erratas (ou plutôt de leur absence) a été l’une des principales causes de grogne chez une partie des joueurs. C’est un fait : cette cinquième édition n’est pas dénuée de bugs dans son système de règles, et Catalyst n’a à ce jour pas vraiment su proposer de solutions.

Venant du monde du jeu vidéo, je ne connais que trop bien ce cercle vicieux. Le produit sort, on aimerait avoir le temps de corriger les derniers bugs, de sortir des patchs, mais la société a besoin de lancer son prochain développement, il faut avancer, et très vite plus personne n’a le temps pour s’occuper de la maintenance des projets précédents. Mais parfois, tout ce qu’il faut, c’est qu’un membre de l’équipe s’approprie le sujet et relève le défi. Ce déclic a enfin eu lieu pour Shadowrun : l’un des rédacteurs du jeu, Patrick Goodman, vient d’annoncer qu’il prenait en charge la question des erratas, épaulé par une équipe dont les membres sont issus des rangs des freelancers de Catalyst, des demo agents habitués à maîtriser le jeu en conventions, et de la communauté. Goodman espère atteindre le niveau de qualité des erratas que Catalyst parvient à proposer sur Battletech.

Même si en temps que MJ je n’utilise en réalité que 10-15% des règles et m’en sors donc très bien sans erratas, il est indéniable qu’avoir un système clair et propre est vital pour assurer la vie du jeu à long terme et rassurer la communauté. Merci donc à Patrick Goodman d’avoir pris la responsabilité de régler ce problème, et je lui souhaite bon courage et bonne chance dans sa tâche !

SR5_Errata

One thought on “[SR5] Errata : enfin des avancées

  1. esprism

    J’ai commencé, en tant que joueur pour une fois ^^, SR5 il y a relativement peu de temps, mais c’est clairement une excellente version.
    Bonne nouvelle que cette info, même si je n’ai encore guère été confronté à ces problèmes pour le moment.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *