[Tarot du Sixième Monde] Aperçu des cartes

deckIl y a quelques semaines, l’artiste du Tarot du Sixième Monde, Echo Chernik (alias Echo-X), a mis en vente un tirage limité des cartes, une version “collector” éditée à compte d’auteur. Grand fan de son travail, j’en ai évidemment acquis un exemplaire.

Si l’habillage des cartes est probablement un peu différent de la version qui sera prochainement mise sur le marché par Catalyst (qui n’a à ce jour toujours pas de date de sortie officielle), cette édition spéciale du deck donne un aperçu des cartes qui composent ce fameux Tarot.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça claque. Jugez plutôt :

  • Atouts et Excuse :

atouts

  • Bâtons :

Batons

  • Deniers :

Coins

  • Épées :

Blades

  • Coupes :

Cups

 

7 thoughts on “[Tarot du Sixième Monde] Aperçu des cartes

    1. Opsys Post author

      Echo en a encore quelques exemplaires, mais je crois qu’elle les garde pour les vendre en convention.

      Reply
  1. xavier

    Salut,
    y a t’il un rapport entre les familles et les cartes ?
    par exemple le baton pour la magie, la coupe pour la technologie, le denier pour les corpos,le… ou est-ce de jolies illustrations en vrac ?

    Reply
    1. Opsys Post author

      Alors ce ne sont pas des regroupements thématiques, mais l’illustration représente toujours la valeur de la carte, de façon parfois assez subtile. Par exemple, sur le Quatre de Coupes, on voit quatre verres. Sur le Neuf de Coupes, neuf flûtes de champagne. sur le Neuf d’Épées, neuf missiles, etc. Chaque illustration est liée à des évènements typiques du Sixième Monde, et Echo Chernik a souvent caché des petites références, détails et secrets pour les fans purs et durs.
      Court of Shadows suggère que les illustrations du Tarot du Sixième Monde ont changé au fil du temps, et deviner ce qu’elles signifient (métaphore ou divination) semble être un enjeu majeur pour celles et ceux qui cherchent à mettre la main sur le deck. Je suis assez curieux de voir comment tout ça sera utilisé dans les futurs suppléments.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.