Code 8 // Jeff Chan

Code 8 est un court-métrage de science-fiction produit par Stephen Amell (Oliver Queen dans la série Arrow) et son cousin Robbie Amell (Firestorm dans The Flash), et réalisé par Jeff Chan. L’objectif de ce court d’une dizaine de minutes était de promouvoir une campagne de financement participatif visant à rassembler les fonds pour produire un long-métrage. La campagne a été recolté de succès, récoltant $1720000. Le long-métrage est prévu pour l’été 2017.

Dans un futur proche, 4% de la population est dotée de mystérieux pouvoirs. Discriminés par le reste de la population, ces “spéciaux” sont également victimes de fréquents contrôles policiers qui tournent trop souvent à la bavure. À Lincoln City, mégalopole quadrillée par les drones et androïdes de la police, on suit le quotidien de Taylor (Robbie Amell), un jeune homme capable de manipuler l’électricité et vivant de petits boulots… Jusqu’au jour où sa vie bascule, et où il devient un “Code 8”, un fugitif.

Commentaire à peine voilé sur les violences et discriminations dont font l’objet les minorités américaines, Code 8 s’avère assez prometteur et mélange astucieusement codes du cyberpunk et du comics.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *