[SR5] Précommande participative pour la suite de la gamme VF

bbe_precoparti

Même si Fondation Draco suit la gamme SR5 en VO, nous gardons un œil sur l’actu française et il se trouve que les hommes en noir de Black Book Éditions ont récemment lancé une précommande participative pour la suite de la 5e édition en VF.

Pourquoi recourir à ce procédé sur Shadowrun ? BBE répond justement à cette question sur leur site :

Le véritable objectif de cette précommande est de financer Lockdown et les suppléments de contextes de Shadowrun.

Pour cela nous nous appuyons sur un livre de règles attendu (Run Faster) soutenu par une porte d’entrée alléchante pour se mettre à Shadowrun (la Boîte d’initiation, totalement remaniée pour la version française). Chrome Flesh est également à débloquer (à 20 000€) car sa production est très avancée.

Les livres de règles de Shadowrun se vendent bien mieux que les suppléments de contexte, qui sont pourtant la raison pour laquelle l’univers de Shadowrun est considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire du JdR (il fut élu meilleur univers de JdR lors de Trophées d’or du Grog, dans une liste d’une centaine de jeux soumis au vote).

Black Book Editions s’est cassé les dents plusieurs fois sur SR4 en proposant d’excellents ouvrages de background : Emergence, SOX (un inédit de création Germano-Française), Enclaves Corporatiste, Jungles Urbaine, Insectes… Des ouvrages dont les ventes ne permettaient pas d’arriver à l’équilibre financier.

Grâce aux précommandes participatives, nous pouvons compenser les pertes et vous proposer un suivi plus conséquent des ouvrages qui développent les arcs narratifs et métaplots qui font la force de Shadowrun, à commencer par Lockdown, qui fait suite à Âmes volées (déjà disponible) et traite du confinement de Boston (un crossover avec le jeu vidéo online Shadowrun). Et qui sait ? Peut-être que si cette préco continue de grimper, nous vous proposerons les ouvrages de background suivants, comme Bloody Business

Nous aimons Shadowrun et à titre personnel nous enrageons de ne pouvoir publier dans de bonnes conditions les suppléments de contexte. Cette précommande participative est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur l’un des univers les plus riches et passionnants du monde du JdR.

Voilà, vous savez tout, si vous souhaitez soutenir la publication française de Shadowrun, c’est par là que ça se passe. En plus, certains paliers incluent des goodies bien sympas.

sr5_ks_bi_eclate_v1

 

2 thoughts on “[SR5] Précommande participative pour la suite de la gamme VF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.