[Earthdawn] Earthdawn sur Nolife chaque dimanche à 22h dans “Roleplay”

titre05

J’ai le grand plaisir d’annoncer le début d’une nouvelle émission sur Nolife, dimanche 30 octobre à 22h : Roleplay.

On y suivra les aventures d’un groupe de joueurs (et leurs personnages), dont l’épopée s’étalera en arcs narratifs et saisons, comme une série télé traditionnelle – mais sans jamais quitter la table de jeu. Il s’agira d’un rendez-vous hebdomadaire, diffusé chaque dimanche à 22h.

Et histoire de joindre l’utile à l’agréable, on jouera à Earthdawn 🙂 Plus précisément, on jouera à la version ED Classic (publiée en français par Black Book Éditions) mais avec certains des ajouts apportés par la 4e édition (notamment en terme de chronologie de l’univers).

L’émission ne sera pas pour autant exclusivement dédiée à Earthdawn ad vitam eternam : une fois que cette campagne sera terminée, l’émission pourra mettre en scène d’autres jeux, d’autres univers, et d’autres groupes de joueurs (et même d’autres MJ).

À noter que, contrairement aux parties de jeu rôle sur YouTube (par exemple) qui se posent rarement la question de la légalité, pour pouvoir utiliser Earthdawn dans une émission diffusée à la télévision de manière hebdomadaire, il nous a d’abord fallu demander l’approbation de FASA Corporation. Ceux-ci nous ont donné leur accord avec enthousiasme.

Impossible également de juste laisser tourner la caméra pendant trois heures sans montage ni illustrations : il s’agira d’épisodes relativement courts (22 minutes) mais riches en péripéties.

À dimanche pour le début de ce qui sera, je l’espère, une aventure aussi épique que mémorable ! En tout cas je suis très fier de pouvoir proposer cette émission, la seule de ce type au monde (à ma connaissance).

9 thoughts on “[Earthdawn] Earthdawn sur Nolife chaque dimanche à 22h dans “Roleplay”

  1. Jeanquille

    Hâte de voir ça!
    Le dimanche à 22h je suis rarement devant mon poste mais je me régale d’avance de pouvoir en profiter en replay.
    Bon jeu!

    Reply
  2. Jeanquille

    Le hasard n’existe pas…
    Je m’installe devant la téloche le temps de déjeuner et que vois-je?!? Votre partie!
    Miam!
    Bien tenté la nécro le coup du “je pop dans la geôle avec tout mon matos”… les joueurs sont tous les même 😀

    Reply
    1. Opsys Post author

      Yaksha, feu le co-fondateur de ce site, était le champion du “Je dégaine mon canon Vigorous !”, genre il l’avait dans sa poche ^^

      Reply
  3. Jeanquille

    Vivement la suite! J’ai depuis un moment dans la tête l’idée de faire jouer un jour à mes pj de shadowrun une chronique dans Earthdawn. Peut être un voyage dans les méta plan. Peut être une autre vie. Ou un concept à la âme vagabonde du multivers qui se réincarne. Je vais suivre avec grand intérêt votre chronique pour m’inspirer librement de cet univers. Bon jeu!

    Reply
      1. Opsys Post author

        À noter qu’il existe dans l’univers Shadowrun un MMORPG inspiré d’Earthdawn nommé Dawn of Atlantis 🙂 Harlequin en particulier semble l’apprécier… Peut-être que des runners pourraient se retrouver piégés dans ce monde virtuel ?

        Reply
  4. Jeanquille

    Excellent !
    Merci pour l’information !
    Je suis justement en train de terminer de faire jouer la Vengeance d’Harlequin.

    Reply
  5. Fal

    Mais c’est ENOOORME ça !
    Et pourquoi je le découvre que maintenant ??

    J’étais MJ sur Earthdawn il y’a qq années, et justement je bosse en ce moment pour reprendre notre campagne !
    Cool ! Je me sens moins seul ! ^^

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *