Motor Crush // Fletcher, Tarr & Stewart

Motor Crush est une nouvelle série publiée chez Image Comics, dont le premier numéro vient de sortir. Imaginé par le trio Brendan Fletcher, Barbara “Babs” Tarr et Cameron Stewart (à qui l’on doit la récente “réinvention” de Batgirl), cette bande-dessinée qualifiée de “sci-fi action-aventure” dépeint un futur proche pas si éloigné des univers cyberpunk comme Shadowrun.

Comme son père avant elle, la belle Domino Swift a un don pour la moto, et rêve de ravir au triple-champion Decimus Wexler la première place du Grand Prix de Nova Honda. Même si cela signifie se plier à contrecœur aux pratiques de la World Racing League, une énorme machine médiatique retransmettant en direct des courses toujours plus dangereuses via des drones qui suivent les coureurs en permanence.

Chacun cherche le moyen de prendre l’avantage pour survivre dans ce milieu ultra-concurrentiel. L’un de ces moyens est le Crush, une “drogue pour machines” mortelle pour les humains mais capable de booster les performances des moteurs. Quitte à rendre les motos incontrôlables et les crashs aussi spectaculaires que fatals… Il va s’en dire que le Crush est — officiellement — illégal… et que tous les concurrents du Grand Prix l’utilisent.

Mais le Crush est rare. Pour en obtenir, il faut participer au Cannonball, une course clandestine où tous les coups sont permis. Une course à laquelle Domino participe sous le pseudonyme “Cricket”, tout en sachant pertinemment que si elle se fait prendre, elle sera disqualifiée du Grand Prix et la réputation de son père sera ruinée. Mais Domino a ses propres secrets, qui sont également ses raisons pour prendre tous les risques…

Motor Crush vient tout juste de débuter, difficile donc de savoir où se dirige l’intrigue, mais l’accroche est prometteuse, et le dessin très dynamique de Babs Tarr et Camero Stewart est vraiment agréable. Voilà un comics que l’on va donc suivre avec beaucoup d’attention…

Inspiration Shadowrun : le Cannonball est une course illégale se déroulant dans les Barrens de Puyallup. L’enjeu ? Un narcotique aussi puissant qu’addictif, une nouvelle drogue Éveillée, capable de décupler la vitesse de la pensée. Tous les go-gangs de Seattle participent au Cannonball, se servant de la compétition pour régler leurs comptes sur la route avec perte et fracas. Mais qui sont les mystérieux “producteurs” qui ont mis cette drogue sur le marché ? M. Johnson a engagé les runners pour le découvrir, afin de leur en voler la recette…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *