[Romans SR] Collection Legends : A Fistful of Data

Chaque mardi (ou presque), la gamme Shadowrun Legends propose la réédition au format numérique d’un roman “classique” de Shadowrun, en version originale anglaise.

Cette semaine, il s’agit de A Fistful of Data de Stephen Dedman. L’ebook est notamment disponible chez notre partenaire DriveThruRPG.

Originellement publié en octobre 2006, ce roman faisait partie d’une série de six livres servant à promouvoir les personnages du jeu de figurine Shadowrun Duels. Aucun d’entre eux n’a fait l’objet d’une traduction française à l’époque. Voici un petit extrait du résumé qu’en ont fait nos confrères du wiki Shadowrun.fr : “L’action se déroule fin 2063 à Seattle. Hatter est un cadre de la sécurité d’Aztechnology qui a une opportunité de faire un gros coup : retrouver un projet de recherche médicale de la mégacorporation qui a été perdu pendant le Virus Crash de 2029. Il a réussi à localiser la dernière trace du projet dans un bunker situé sous les ruines d’une installation corporatiste dans le district de Puyallup. Mais après 33 ans, la zone est devenu un squat, occupé par le chaman Boanerges, ses protégés et ses amis. Et les squatters, n’ayant pas envie de perdre la seule maison qu’ils possèdent dans les Barrens, ont décidé de tenir le siège… Boanerges appellera à la rescousse tous ses amis shadowrunners afin de l’aider à protéger les squatters tandis que Hatter engagera des mercenaires pour les expulser par la force.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *