Shadowrun // Alex Cremers

Il y a un peu plus de quatre ans, dans mon article sur l’album Into the Grey d’Erdenstern, j’écrivais : “Il existait même une bande-originale officielle de Shadowrun composée par Alex Cremers, dont on aura l’occasion de reparler un jour prochain.” Et au moment d’écrire ces lignes, je pensais effectivement en reparler très vite.

Il se trouve qu’à l’époque, j’étais en contact avec ce compositeur belge dans l’espoir de pouvoir réaliser une interview retraçant les circonstances de la réalisation de cet album, voire le convaincre de mettre les 13 morceaux qu’il avait dédié au Sixième Monde en écoute légale sur sa page Soundcloud, par exemple. Malheureusement, après quelques messages échangés, je n’ai plus eu de nouvelles d’Alex, à mon grand regret.

Récemment, je suis tombé par hasard sur ce site qui propose l’intégralité de l’album à l’écoute en streaming. Quel plaisir de réentendre des morceaux qui ont accompagné mes premières parties de Shadowrun, comme le très Blade Runner-esque Cityscape 2056, l’inquiétant morceau simplement nommé Shadowrun, ou encore Comes the Dawn… J’espère qu’Alex pourra un jour proposer cet album au téléchargement de manière officielle et avec une qualité optimale.

2 thoughts on “Shadowrun // Alex Cremers

  1. Bouncer

    C’est en effet par très légal, mais je souhaitais avoir cette album lors de mes parties Shadowrun sur Roll20…
    J’espère que cette article ne mettra pas trop la puce à l’oreille aux “autorités compétentes”.

    Reply
    1. Opsys Post author

      OK, merci pour la clarification 🙂 J’ai édité l’article en conséquence.
      Honnêtement, je ne pense pas que tu craignes grand chose à moins qu’Alex lui-même se manifeste, la maison de disque ayant édité le CD à l’époque ne semble plus exister depuis longtemps…

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *