[Site] L’univers Battletech arrive sur Fondation Draco !

“Réacteur en ligne… Senseurs en ligne… Armement en ligne… Tous les systèmes opérationnels.”

À ses débuts, Fondation Draco était entièrement consacré à Shadowrun. Avec le temps, j’ai décidé d’y parler également d’autres jeux liés de près ou de loin au Sixième Monde, comme Earthdawn et Equinox.

Mais il existe un autre univers ludique né au sein de FASA Corporation qui me fascine depuis longtemps : Battletech. C’est le jeu vidéo Mechwarrior 2 qui, en son temps, a suscité en moi une passion pour les guerres stellaires qui déchirent la Sphère Intérieure (et fait prendre conscience de la surpuissance d’un Timber Wolf armé jusqu’aux dents…)

Avec la sortie prochaine de deux jeux vidéo (le jeu de stratégie Battletech de Harebrained Schemes, les développeurs de Shadowrun Returns, en avril, et Mechwarrior 5, développé par Piranha Games, d’ici la fin de l’année), et l’annonce de nouvelles boîtes d’initiation pour le jeu de figurines, le moment m’a semblé propice à l’ouverture d’une nouvelle rubrique sur Fondation Draco. C’est donc chose faite, et je vous donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour découvrir les premiers articles dédiés à cet univers. Mais rassurez-vous, chummers, Shadowrun et le cyberpunk resteront les principaux centres d’intérêt du site.

L’arrivée de cette nouvelle rubrique est également l’occasion de refondre un peu l’interface du site. Désormais, les différentes sections du site sont accessibles via le menu horizontal situé en haut des pages, sous la bannière, plutôt que via une liste de catégorie située dans la barre latérale.

Cliquez sur le nom de la section qui vous intéresse pour afficher tous les articles qui y sont liés, ou bien utilisez les sous-menus pour une navigation plus précise. Je vais bien sûr affiner tout ça au cours des prochaines semaines, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Et puisqu’on parle de bannière, vous aurez peut-être remarqué que trois illustrations différentes sont désormais affichées en alternance : la bannière Shadowrun habituelle, créée par Benjamin Carré spécialement pour le site, une bannière Earthdawn basée sur des illustrations de Maik Schmidt, et une bannière Battletech basée sur une illustration de Mechwarrior Online.

2 thoughts on “[Site] L’univers Battletech arrive sur Fondation Draco !

  1. Robin Favier

    Les bannières sont juste classes,e t j’attends le contenu sur Battletech avec impatience… même si en terme de méchas plongés dans le monde vidéoludique, rien ne vaudra jamais Front Mission ! 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.