[Poisson d’avril] Premier concept art de l’adaptation en série télé de Shadowrun

[Il s’agissait bien entendu d’un poisson d’avril, comme certains d’entre vous l’avaient deviné avec le nom du personnage. Aprilscherz signifie en effet “poisson d’avril” en allemand 🙂 Quant à l’illustration, elle est signée Andreas Schroth alias Raben-AAS; il s’agit de la couverture d’un futur roman Shadowrun. N’hésitez pas à aller admirer ses travaux sur sa galerie DeviantArt.]

Enfin ! Après de pâles imitations, Shadowrun va enfin avoir sa propre série télévisée ! C’est la chaîne allemande Sky Deutschland qui a obtenu les droits auprès de The Topps Company pour réaliser cette adaptation, confirmant une fois de plus la popularité de Shadowrun outre-Rhin.

Produite par Heiko Schmidt et dirigée par le showrunner Hermann Joha, célèbre pour sa série d’action Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 dans la langue de Goethe), la série mettra en scène Til Schweiger dans le rôle de “Hans Aprilscherz”, un shadowrunner Ork opérant dans les bas-fonds du Berlin de 2078. L’actrice Susanne Bormann a également été confirmée dans le rôle de “Freya Rosenstrauss”, une elfe travaillant pour Saeder-Krupp avec qui Hans a un passé compliqué. Michael Fassbender devrait par ailleurs faire quelques apparitions “guest” dans le rôle de “Herr Brackhaus” (possiblement la forme humain du Grand Dragon Lofwyr, ce qui serait, avouons-le, plutôt classe).

On a vraiment hâte de voir le résultat ! La diffusion devrait commencer l’année prochaine, à la même date.

1 thought on “[Poisson d’avril] Premier concept art de l’adaptation en série télé de Shadowrun

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.