[Romans SR] Collection Legends : Beyond the Pale

Cela faisait plusieurs mois que l’on n’entendait plus parler de la gamme Shadowrun Legends, les rééditions au format numérique des romans “classique” de Shadowrun, en version originale anglaise.

La gamme a fait son retour discrètement la semaine dernière avec la publication de Beyond the Pale de Jak Koke, troisième et dernier volume de la Saga du Cœur du Dragon. L’ebook ne semble pour l’instant être disponible qu’au format Kindle.

Originellement publié en novembre 1998, ce roman avait fait l’objet d’une traduction française chez Fleuve Noir en 1999 sous le titre Mise à l’Index. En voici le résumé : “Avant d’être assassiné, le dragon Dunkelzahn, éphémère président des UCAS, a chargé Ryan Mercury de remettre le Cœur du Dragon à Thayla, dont la chanson, dans les Métaplans, constitue le dernier rempart contre les monstres qui s’apprêtent à envahir la Terre. Mais Ryan arrive trop tard. La protectrice du monde vaincue, tout espoir semble disparu avec elle. Pourtant, Mercury ne désarme pas. Si tous le donnent battu, il garde quelques atouts dans sa manche. Assez pour gagner une partie aussi infernale ?”

Les deux premiers tomes de la trilogie, Stranger Souls et Clockwork Asylum, sont quant à eux déjà disponibles depuis un bon bout de temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *