[Earthdawn] Arancia au Japan Tours Festival

Cette année encore, j’étais présent au Japan Tours Festival. Cette fois-ci, ce fut l’occasion de parler du travail en cours sur le futur supplément dédié aux contrées d’Arancia pour la quatrième édition d’Earthdawn.

Il y a notamment été question :

  • Des informations au sujet d’Arancia présentes dans le supplément L’Empire Théran, et comment j’ai essayé de broder autour des idées esquissées à l’époque par Robin D. Laws  sans les contredire ouvertement.
  • Du fait que l’inspiration principale d’Arancia est la Gaule et les cultures proto-celtiques, mais toujours avec un twist Earthdawn.
  • Des recherches historiques qui ont nourri l’écriture, en particulier les travaux (controversés mais du coup intéressants pour sortir des clichés) de Jean-Louis Brunaux.
  • Des deux nouvelles races de Donneurs-de-nom d’Arancia, des nouvelles Voies qui seront proposées aux joueurs, et des Disciplines alternatives (par exemple le Barde arancien est une variante du Troubadour sans être une Discipline à part entière).
  • Du bestiaire inspiré du folklore de nos régions, y compris les Horreurs.

J’ai récemment complété le premier jet du livre. Évidemment, premier jet oblige, beaucoup de choses risquent de changer d’ici la publication finale. Cela inclut potentiellement certains des détails évoqués durant le festival.

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte que ce livre soit disponible et que les adeptes de tous horizons puissent s’aventurer dans ces mystérieuses Terres du Crépuscule 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.