Ghost of a Tale Original Soundtrack // Jeremiah Pena, ContainHer, Mathieu Alvado

Ghost of a Tale est un charmant jeu vidéo d’aventure médiéval fantastique dans lequel le joueur incarne une souris troubadour, Tilo. L’ambiance évoque à la fois Brisby et le secret de NIMH et Rougemuraille. Développé quasi-exclusivement par un seul homme, l’animateur Lionel “Seith” Gallat, le jeu est une franche réussite et vaut vraiment le détour.

Il bénéficie également d’une très belle bande-son composée par Jeremiah Pena et Mathieu Alvado, enregistrée avec le London Symphonic Orchestra. L’artiste April Gee, alias ContainHer, a de son côté composé les chansons de Tilo.

Si on imagine parfaitement l’utilisation de cette bande-originale pour accompagner des parties du jeu de rôle Légendes de la Garde, elle fonctionne également très bien pour Earthdawn ou tout univers de fantasy un peu mélancolique. L’album est disponible sur Bandcamp pour $7, ce qui est bien peu cher payé.

1 thought on “Ghost of a Tale Original Soundtrack // Jeremiah Pena, ContainHer, Mathieu Alvado

  1. esprism

    Des musiques intéressantes, surtout certaines qui font une bonne ambiance, je trouve malheureusement les sons trop artificiels ça me gêne un peu, les basses sont importantes très pour que ça sonne bien à mon avis 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.