[SR6] La V6 en français chez Black Book Éditions

En parallèle à l’annonce officielle de Catalyst Game Labs, Black Book Éditions vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’éditeur américain afin de proposer la sixième édition de Shadowrun, qui portera le nom très approprié Shadowrun : Sixth World, en français dès l’automne 2019. En VF, cette édition sera naturellement nommée Shadowrun : Sixième Monde.

Voici le texte de présentation de cette nouvelle édition, qui donne le ton du jeu :

Êtes-vous prêt à tout risquer ?

Le Sixième Monde. Un des univers de jeu les plus riches jamais créés. Mais les ombres, dans cette dernière édition, se font plus obscures et plus profondes. Dominée par d’énormes mégacorporations mondiales dont l’emprise asphyxie la métahumanité, la majeure partie de la planète en 2080 est soumise à ces suzerains corporatistes.

Mais dans les ombres les plus obscures, la flamme de la défiance brille encore dans les yeux de ceux que l’on appelle les shadowrunners. Ils prennent tous les risques, manipulant les énergies magiques pour les canaliser en formidables pouvoirs ; projetant leur esprit dans le vide électronique de la Matrice ; échangeant leur chair et leur sang contre de l’acier et du chrome.

Levez-vous, rejoignez-les et soyez prêt à tout risquer !

Comme les “hommes en noir” l’expliquent dans leur communiqué :

La traduction du contenu de la boîte d’initiation a déjà commencé et le travail est en cours pour planifier le développement de la VF du livre de base SR6M. Nous travaillons également sur la traduction de la Neo-Anarchist’s Streetpedia pour assurer l’accessibilité de toute la méta-intrigue de Shadowrun en VF.

Ces annonces sont également l’occasion d’admirer l’illustration de la future boîte d’initiation, réalisée par le français Benjamin “Bengiskhan” Giletti, un habitué des Ombres qui avait déjà réalisé la couverture de Shadowrun Anarchy ainsi que les illustrations du jeu de cartes Zero Day. L’artiste a par ailleurs publié un making-of de cette image sur les réseaux sociaux.

 

2 thoughts on “[SR6] La V6 en français chez Black Book Éditions

    1. Opsys Post author

      Si j’ai bien compris le message de BBE, les ouvrages de base ne feront pas appel au participatif. Mais le suivi de la gamme, c’est une autre histoire…

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.