2019 : les 15 ans de Fondation Draco ! Partie 2/6

« Partie 1/6

Comme j’ai appris à me servir de Flash à l’école, je décide de faire un site basé sur cette technologie. Le site est en 800×600 (afin d’être lisible sur un maximum d’écrans), et le design de son interface est pensé pour rappeler un totem amérindien… même si très honnêtement je pense que j’étais le seul à vraiment le voir 🙂 De nombreuses illustrations tirées des ouvrages de Shadowrun servent à décorer le site, à commencer par Draco Foundation, dessinée par Steve Prescott.

Le site propose des critiques d’ouvrages de la gamme Shadowrun 3, puis Shadowrun 4 l’année suivante (le site changera subtilement de logo à cette occasion), ainsi que diverses aides de jeu. Mais le cœur battant du site est la section “les Ombres”, dans laquelle je passe en revue diverses œuvres (films, BD, musique…) avec des conseils pour les utiliser comme inspiration pour Shadowrun.

Si le site proprement dit est mon domaine (sans mauvais jeu de mots), Yaksha va quant à lui mettre en place le forum de Fondation Draco, baptisé le Data Haven, dont il sera l’administrateur. Le forum se veut “roleplay”, c’est à dire qu’en dehors des sections liées à l’actualité et à la vie du site, les membres sont supposés s’exprimer comme s’ils étaient des shadowrunners vivant dans le Sixième Monde.

Bien évidemment, cette règle aura une portée très limitée : dès que les discussions dévient sur les mystères du monde de Shadowrun, c’est fou le nombre de runners prêts à partager le détail des metaplots les plus secrets :p

(Suite le mois prochain…)

1 thought on “2019 : les 15 ans de Fondation Draco ! Partie 2/6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.