[SR6] “Scotophobia” et “Easy come, easy go” disponibles en PDF !

Deux chouettes sorties du côté de Shadowrun 6 en VO ces derniers jours.


La scotophobie, c’est la peur du noir. Ou plus précisément, la peur de ce qui pourrait se trouver dans le noir (ça peut également être la peur des écossais, mais c’est moins pertinent… quoique :p). Scotophobia est un supplément de campagne de 186 pages dédié au metaplot commencé au lancement de la sixième édition.

Il se passe quelque chose dans les métaplans, quelque chose de vilain. Tout semble trouver sa source dans un plan nommé Dis. Les habitants de ce plan, les “Disiens”, tirent les ficelles d’un certain nombre de menaces qui frappent le Sixième Monde depuis pas mal d’années, tandis que leurs agents, les “Faustiens”, infiltrent désormais toutes les strates de la société, des Ombres les plus profondes aux sommets des gratte-ciels corporatistes. Ces entités malfaisantes ont décidé de ne plus se cacher. L’invasion du Sixième Monde a commencé…

Scotophobia est un supplément à la manière d’Universal Brotherhood, Lockdown et consorts, révélant une menace à même de changer à jamais le Sixième Monde, dans une atmosphère apocalyptique et paranoïaque. Il semble par ailleurs assez clair que les Disiens ont été créés pour prendre la place des Horreurs (inutilisables désormais que Shadowrun et Earthdawn sont chez deux éditeurs différents) dans l’univers du jeu, sans réécrire ouvertement le passé “canonique”. Les Disiens sont d’ailleurs appelés “l’Ennemi”, qui était jusque-là l’euphémisme utilisé dans Shadowrun pour faire référence aux Horreurs… En tout cas, leur entrée en scène devrait chambouler le statu quo.

Scotophobia est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.


Easy come, easy go est un supplément de la gamme Shadows in Focus dressant le portrait de La Nouvelle-Orléans dans le Sixième Monde.

Et pour cause : ce sera le cadre de la prochaine saison des Missions Shadowrun, une fois l’arc de Neo-Tokyo terminé. Une manière de commencer à se familiariser avec cette ville si particulière, et surtout de laisser les bons temps rouler.

Ce supplément de 32 pages est lui aussi disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.