La version anglophone de Shadowrun 6 vient de se doter d’un supplément consacré aux forces de l’ordre du Sixième Monde ! Celui-ci porte le nom Tarnished Star.
La vieille devise des forces de l’ordre, “servir et protéger”, n’est guère plus qu’une mauvaise blague dans le Sixième Monde. L’idée de procès équitable est plutôt une suggestion, et les droits ne sont accordés qu’à ceux qui ont des nuyens, de l’influence, ou les deux. Ceux qui remettent en cause le statu quo sont écrasés. Cette situation a terni l’étoile étincelante qui symbolisait autrefois la justice. Malgré tout, certains tentent encore de rendre à cette étoile un peu de son lustre perdu.
C’est sans parler des relations troubles entre la loi et les Ombres. En temps normal, les shadowrunners savent qu’il est temps de décamper lorsqu’ils entendent les sirènes. Mais de temps en temps, des individus évoluant des deux côtés de la barrière trouvent un terrain d’entente et travaillent à un objectif commun, ou au moins à un bénéfice mutuel. C’est là que les choses deviennent intéressantes…
Tarnished Star est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.