Un nouveau cadre de campagne vient d’être publié pour Shadowrun Sixth World. Risks & Rewards dépeint en effet Le Caire dans le Sixième Monde, une cité où les monuments anciens côtoient les immeubles high-tech. Voilà qui devrait agréablement changer des rues familières de Seattle, et peut-être évoquer celles du “Budayeen” où George Alec Effinger situait ses romans (Gravité à la manque et ses suites).
Ancien et moderne, déchiré par la guerre mais prospère, Le Caire est un lieu où les coutumes et les traditions ancestrales côtoient les réalités modernes du Sixième Monde. Puissance mystique et opportunités financières sont à portée de main, à condition d’être assez audacieux pour les saisir. Ici, la fortune et la survie se jouent parfois en l’espace d’une seule décision… Au lendemain d’une guerre de l’ombre dévastatrice, plusieurs corporations se tournent vers Le Caire pour renforcer et étendre leur pouvoir et leur influence… ou pour empêcher leur disparition imminente.
Risks & Rewards est disponible en PDF chez notre partenaire DriveThruRPG.
Pour accompagner ce supplément, Catalyst Game Labs propose également deux nouvelles Missions (numérotées respectivement 2083-03 et 2083-04) se déroulant au Caire. Ces deux aventures, City under the Sand et Cave of Shadows, forment un diptyque nommé Nile Gambit et sont elles aussi disponible en PDF sur DTRPG.
(Pour rappel, 2083-01 et 2083-02 étaient quant à elles liées au metaplot de Dis.)