[Earthdawn] La gamme japonaise d’Earthdawn

Tout comme Shadowrun, Earthdawn a fait l’objet d’une traduction japonaise. Contrairement à son pendant cyberpunk, l’Âge des Légendes n’a toutefois pas suscité toute une gamme propre à l’archipel nippon : seuls le livre de base, le supplément consacré à Barsaive, le roman Talisman et les aventures Trame Brisée et Les Brumes de la Trahison sont sortis en japonais chez l’éditeur Media Works Inc., filiale de Kadokawa. Group SNE, la société déjà à l’origine de la version japonaise de Shadowrun, s’est une nouvelle fois chargé de la traduction.

Si la version japonaise d’Earthdawn reprend le contenu des ouvrages anglais sans y apporter de modifications, Les Brumes de la Trahison fera toutefois l’objet d’une couverture inédite signée Shunya Yamashita, que vous pouvez admirer ci-contre et retrouver en version fond d’écran ici.

Deux romans propres au Japon seront également publiés en 1997 : la saga en deux tomes Reimei no Yûsha-tachi (“les Braves de l’Aube”) écrite par Megumi Tsuge et illustrée par le studio Raptors dirigé par Keita Amemiya (connu pour son travail de concepteur visuel sur quantité de séries tokusatsu et de jeux vidéo). Le format laisse supposer que ces histoires ont d’abord été publiées sous forme épisodique dans un magazine de jeu de rôle japonais : il s’agit en effet d’une série d’histoires courtes mettant en scène un groupe de cinq Adeptes confrontés aux multiples dangers du monde d’Earthdawn : Oru-Oru, une maîtresse d’armes t’skrang (race que l’artiste a traité d’une manière pour le moins… surprenante); Amandite, un sorcier obsidien; Horuto, un voleur sylphelin; Au, une maîtresse des animaux ork; et Growl, un nécromancien humain (les personnages sont basés sur les archétypes du livre de base d’Earthdawn). Leurs aventures sont racontées par la jeune Jesla, qui rêve de devenir à son tour une héroïne après avoir été sauvée par les Adeptes. Au cours de leurs aventures, les Braves de l’Aube mettront notamment la main sur une dague magique et devront parcourir Barsaive en quête des informations clés permettant de débloquer ses pouvoirs… un voyage qui les mettra finalement face à une terrifiante Horreur.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une galerie de toutes les illustrations.

« 1 of 2 »
© 1997 FASA Corporation & Media Works, Inc.

(Merci à Nezumi, Walid et Brahim pour leur aide ^^)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *