Shadowrun Returns : un jeu vidéo Shadowrun par Jordan Weisman !

Si vous suivez un peu l’actualité des jeux vidéo, vous avez probablement remarqué le phénomène Kickstarter. Il s’agit d’un site de “crowd funding”, similaire à Ulule par exemple (que les rôlistes connaissent bien). Tim Schafer, créateur de Day of the Tentacle et Grim Fandango, a créé l’évènement il y a quelques semaines en récoltant plus de 3 millions de dollars pour financer son projet de jeu d’aventure point’n’click. Du coup, d’autres développeurs lui ont emboité le pas, comme Brian Fargo avec Wasteland 2, ou Al Lowe avec son remake HD de Leisure Suit Larry.

C’est désormais le tour de Jordan Weisman, le créateur de Shadowrun himself, de lancer un tel projet via Kickstarter : Shadowrun Returns. Se déroulant en 2050, Shadowrun Returns se présente comme une sorte de RPG tactique en 2D et sortira sur tablettes (iOS et Android) et PC. De nombreux auteurs ayant contribué à la gamme Shadowrun au cours des 23 dernières années participent à l’aventure, notamment Michael A. Stackpole, Mike Mulvihill, Tom Dowd, Malik Toms, Mel Odom, Jason Hardy et Stephen Kenson.

Cerise sur le gâteau, le studio de Weisman, Harebrained Schemes, travaillera main dans la main avec Cliffhanger Productions, les développeurs de Shadowrun Online, et des liens scénaristiques existeront entre les deux jeux.

>> Visiter : la page du projet sur Kickstarter

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.