Court of Shadows, le cadre de campagne alternatif pour Shadowrun 5 prenant place dans les métaplans féériques, est désormais disponible au format numérique, notamment chez notre partenaire DriveThruRPG.
Hâte d’avoir le temps de m’y plonger ! Le rapide coup d’œil jeté au PDF m’a en tout cas mis l’eau à la bouche : l’univers semble bien barré, et les illustrations sont magnifiques. Le tout m’a immédiatement évoqué la mythique campagne métaplanaire Le Retour d’Harlequin (d’ailleurs, l’elfe peinturluré fait une petite apparition dans l’une des illustrations).
Je vous laisse avec la sublime illustration de couverture, signée Alyssa Menold.
J’aurais pas rêvé mieux comme illustration, ça colle tellement à mes joueurs ^^
Bon j’ai pas trop l’habitude d’acheter tout de suite les pdf en anglais … mais c’est une bonne occasion 🙂
Les illustrations sont effectivement sympa. Certaines sont des réutilisations, plus ou moins judicieuses, mais dans l’ensemble c’est du bon, bien que parfois un peu inégal 🙂
Je vais profiter de mes vacances à la campagne pour lire tout ça ^^ et faire des cauchemars le nuit 😛
Tu comptes faire un petit “test” de ce supplément?
Je ne fais pas de tests sur le site en général, mais je ne me ferme aucune porte.
Par contre quand la version papier sera dispo, je chroniquerai probablement Court of Shadows dans mon émission 1D6 sur Nolife (si la chaîne existe toujours d’ici là).
Et c’est à ce moment précis qu’il réalisa que Julien PIROU est Julien PIROU…
Ok hâte de t’entendre en parler 🙂
Haha 🙂
Et pourtant mon avatar est basé sur ma vraie trogne ^^
Et c’est aussi à ce moment précis qu’il réalisa que l’avatar n’était absolument pas un hasard, ni une coquetterie.
C’est effectivement toi, bravo à l’auteur!
Vivement que cela sorte en VF… en attendant je regarderai 1D6 sur Nolife .. Si elle existe toujours ( y a aussi un “mag jdr”TV qui existe) tu pourras prévenir de al date et heure de passage , stp. Merci.
Ce sera après la sortie de la version papier, déjà 🙂 Donc probablement vers novembre ou décembre.
En train de terminer la chronique la revanche d’Harlequin avec mes PJ. On aura tous mis un peu de temps à y rentrer mais je crois qu’à présent ils s’y amusent beaucoup. En quoi ce supplément t’a fait penser au retour d’Harlequin? (Que je lancerai dans la foulée).
Les runners voyagent vers un métaplan, qui a sa propre logique, et dans lequel les règles habituelles de Shadowrun s’incarnent d’une manière inhabituelle. C’est un peu comme si l’un des métaplans d’Harlequin’s Back était transformé en cadre de jeu complet.
Ok compris merci!