[Romans SR] Collection Legends : Stranger Souls

RomansSR_Legends_StrangerSoulsChaque mardi, la gamme Shadowrun Legends propose la réédition au format numérique d’un roman “classique” de Shadowrun, en version originale anglaise.

Après quelques semaines de pause, la collection reprend cette semaine avec Stranger Souls de Jak Koke, premier volume de la Saga du Cœur du Dragon (aussi appelée “Saga Ryan Mercury”, en référence à son personnage principal). Cette trilogie révélait de nombreux secrets du monde de Shadowrun à commencer par la vérité sur la mort du Grand dragon Dunkelzahn. L’ebook est notamment disponible chez notre partenaire DriveThruRPG.

Originellement publié en juillet 1997, ce roman avait fait l’objet d’une traduction française chez Fleuve Noir en 1999 sous le titre nettement plus explicite Mort d’un Président. En voici le résumé : “L’élection du dragon Dunkelzahn à la présidence des UCAS aurait dû inaugurer une ère de paix pour le monde. Hélas, les assassins guettaient. Après la mort du dragon, rien n’est sûr, sinon que tout ira plus mal. Homme de confiance de Dunkelzahn, Ryan Mercury n’a rien pu faire pour le sauver, car il était en mission. S’il ne retrouve pas l’artéfact qui interdit aux métaplans de communiquer avec la Terre, la fin du président, comparée au séisme à venir, sera une anecdote. Une responsabilité écrasante… Pour compliquer les choses, un mystérieux ennemi tente de s’emparer du corps de Mercury et s’acharne à détruire son esprit…”

>> Voir aussi : Clockwork Asylum, le tome 2 de la trilogie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *