Into The Grey // Erdenstern

Dans les années quatre-vingt-dix, il était fréquent de trouver, dans les boutiques de jeux de rôles, des CD d’ambiance destinés à fournir l’illustration musicale des parties. Il existait même une bande-originale officielle de Shadowrun composée par Alex Cremers, dont on aura l’occasion de reparler un jour prochain.

Ces CD étant plus rares aujourd’hui, le groupe de musiciens allemand Erdenstern s’est retroussé les manches et réalise depuis quelques années des albums de musique pour jeu de rôles. Leur travail de grande qualité est organisé en albums suivant chacun une thématique propre : Into The Green évoque des forêts mystérieuses et enchantées, Into The Red regroupe des thèmes de batailles épiques, Into The Blue des aventures extraordinaires en mer…

Quant à Into The Grey, il s’agit du CD consacré à la thématique SF/cyberpunk. Le résultat s’avère plutôt réussi, même si seule la première moitié de l’album (10 morceaux tout de même) collera vraiment à l’ambiance urbaine et dystopique de Shadowrun, le reste du CD étant plus adapté au genre space-opera.

>> Ecouter : Medley sur le site d’Erdenstern

>> Visiter : Le site d’Erdenstern

One thought on “Into The Grey // Erdenstern

  1. Pingback: The Urban Files // Erdenstern – Fondation Draco

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *