[Romans SR] Collection Legends : Just Compensation

RomansSR_JustCompensationChaque mardi, la gamme Shadowrun Legends propose la réédition au format numérique d’un roman “classique” de Shadowrun, en version originale anglaise.

Cette semaine, il s’agit de Just Compensation de Robert N. Charrette. L’ebook est notamment disponible chez notre partenaire DriveThruRPG.

Originellement publié en janvier 1996, ce roman avait fait l’objet d’une traduction française chez Fleuve Noir en 1998 sous le titre Juste Compensation. En voici le résumé : “Shadowrunner virtuel, Andy s’amuse volontiers dans la Matrice. Rien de grave, pense-t-il, jusqu’au jour où son chemin croise celui d’une équipe d’authentiques baroudeurs informatiques. Compromis dans une affaire de piratage, le jeune homme est obligé de disparaître dans les Ombres. Sans identité, privé de passé, dépourvu d’avenir, quel espoir lui reste-t-il ? Pendant ce temps, le major Tom Rocquette, son demi-frère, reçoit l’ordre de massacrer les manifestants de l’Armée de la Compensation, qui se contentent pourtant de réclamer justice. Quand Andy et Tom se retrouvent, deux questions se posent. Qui sont les vrais méchants ? Et les deux frères doivent-ils essayer de sauver les UCAS, ou leur peau ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *