L’actualité est plutôt calme dans le Sixième Monde. D’ordinaire, la période voit les éditeurs se préparer aux gros salons de l’été, Origins et Gencon en tête. Mais le Covid-19 a un peu chamboulé les plannings. Si cela permet à Catalyst de laisser ses produits un peu plus longtemps en relecture, c’est peut-être pour le mieux…
En attendant, on peut quand même se replonger dans les Ombres avec la parution d’un nouveau roman et de deux novellas, ou romans courts.
Le roman, For a Few Nuyen More, marque le retour dans les Ombres de l’écrivain Stephen Dedman, auteur notamment de A Fistful of Data (on sent comme un thème dans le choix des titres…)
“La tension monte entre les différentes factions criminelles de Seattle. Ratatosk, 8-ball, Mute, et le reste de leur équipe sont pris au piège avant même de savoir ce qui se passe. Tandis qu’un puissant duo d’assassins hautement modifiés s’en prend aux chefs de gangs et monte les différentes factions les unes contre les autres, l’équipe est contactée à la fois par Knight Errant et l’un des groupes mafieux. La mission ? Trouver un moyen d’arrêter l’effusion de sang avant que les rues ne deviennent vraiment rouges. Mais si localiser ces assassins est une chose, les arrêter en est une autre, leurs modifications les rendant quasiment indestructibles…”
Le roman est notamment disponible chez DriveThruRPG.
Under Pressure est un roman court de 120 pages signé Scott Schletz.
“Cela aurait dû être un job facile pour Tycho et son équipe : se rendre dans la Nation Sioux, dans la région qui était autrefois l’État du Montana, sur les traces d’une équipe de shadowrunners disparue. Évidemment, rien n’est aussi simple dans les Ombres, et l’équipe se retrouve rapidement confrontée à son lot de mystères et de trahisons. Leur quête les mène dans les régions sauvages de Yellowstone, où les réponses qu’ils cherchent se trouvent au plus profond de la terre… et où ils découvrent un secret qui, s’il est révélé, pourrait entraîner la destruction totale du Sixième Monde…” Pas de pression, chummers !
Ce roman court est lui aussi disponible chez DriveThruRPG.
Enfin, Kill Penalty est un roman court de Clifton Lambert, prenant place dans l’univers de l’Urban Brawl, le sport le plus violent du Sixième Monde.
“Redburn est une étoile montante de l’Urban Combat, ce sport où des équipes de combattants armés tentent de marquer des points contre leurs adversaires tout en s’affrontant dans le paysage urbain délabré de Seattle. Entraîné par sa mère, une joueuse légendaire d’Urban Brawl jusqu’à sa retraite forcée, et équipé d’un cyberlogiciel de pointe qui le rend meilleur qu’un humain ordinaire, Redburn semble destiné à devenir une superstar – jusqu’à ce que tout s’écroule autour de lui.”
Pas de surprise, Kill Penalty est disponible chez DriveThruRPG.