[Earthdawn] Causoban, un cadre de campagne publié dans Shadis en 1996

Pour un projet sur lequel je travaille, je me replonge dans de vieux magazines de jeux de rôle. Et ça signifie parfois tomber sur des articles sympas consacrés à mes jeux favoris.

C’est ainsi que dans les numéros 24 et 25 de la revue américaine Shadis (publiés au printemps 1996), un certain Kevin Jones* écrivait 15 pages dédiées à Earthdawn. Il y décrivait la cité lacustre de Causoban, un cadre de campagne pour aventuriers débutants, avec ses PNJ, ses temples dédiés aux Passions, des embryons d’aventures… et même une Discipline destinée aux ennemis des PJ, l’Assassin cultiste de Vestrial !

Bon, tout ça est loin d’être parfait. Certaines erreurs sont assez flagrantes, comme la présence d’ogres parmi les personnages (l’auteur a sûrement confondu avec les trolls…), mais cette aide de jeu contient néanmoins quelques idées sympathiques. Je vous la propose ici en PDF (en anglais).

» Télécharger : Causoban, the city that laughs at death (7,43 Mo)

ED_Causoban_Shadis

*D’après Lou Prosperi, il s’agissait en réalité d’un pseudonyme utilisé par John Wick, auteur de Légende des Cinq Anneaux et 7e Mer !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.