[SR6] Les figurines Prime Runner

      No Comments on [SR6] Les figurines Prime Runner

Les figurines Shadowrun Prime Runner sont désormais disponibles en import dans les boutiques françaises (par exemple chez Black Book). Une bonne occasion de les regarder de plus près !

Les figurines (en plastique) représentent cinq prime runners, c’est-à-dire des shadowrunners vétérans : Sledge l’ork samouraï des rues, Gentry l’humain decker, Hardpoint le nain rigger, Coydog l’elfe chamane, et Blanco le troll spécialiste des armes lourdes.

À l’exception du dernier larron, ces personnages sont bien connus des fans de Shadowrun puisqu’ils étaient les personnages emblématiques de l’ère SR5. Après plusieurs années passées dans les Ombres, normal qu’ils soient désormais considérés comme des prime runners de la 6e édition, même s’il aurait peut-être été plus logique de proposer des figurines des runners pré-tirés de la boîte d’initiation de SR6 ?

En réalité, ces figurines recyclent les prototypes réalisés pour le jeu Sprawl Gangers, annoncé en 2012 pendant l’Année Shadowrun. Sprawl Gangers semble avoir été finalement avorté, Catalyst n’ayant jamais réussi à trouver un bon rapport qualité-prix pour ce jeu de combats urbains entre bandes rivales. Au moins on peut apprécier le fait que les figurines produites voient finalement le jour sous cette forme…

Globalement ces figurines sont de très belle facture, en particulier Blanco, Sledge et Hardpoint. La moins réussie du lot est probablement Coydog, moins détaillée et affublée de gros disques disgracieux censés représenter sa magie (en comparaison, l’affichage en réalité augmentée de Gentry est nettement plus fin).

On peut en tout cas espérer que Catalyst proposera d’autres boîtes de figurines sur ce principe, d’autant que tous les prototypes de Sprawl Gangers ne s’y trouvent pas…

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.