2013, Année des Ombres !

En ce jour qui marque le premier anniversaire de l’Éveil, la nouvelle vient de tomber : 2013 sera l’Année de Shadowrun, avec de nombreux produits annoncés.

Cela commencera au printemps avec la sortie de Shadowrun : Crossfire, un jeu de cartes coopératif permettant de simuler des runs, avec tout ce que cela implique de dangers et de rebondissements. Le jeu mélangera construction de decks et couche de jeu de rôles.

A l’été, on pourra découvrir la 5e édition de Shadowrun. Cette édition sera dans la lignée des règles de l’édition 20e Anniversaire, mais proposera une Matrice entièrement remaniée, de nouvelles options pour créer et customiser son personnage, et une atmosphère plus sombre et violente. On verra si cette nouvelle mouture du jeu parviendra à supplanter la très populaire version SR4A. D’après Black Book Editions, le jeu devrait sortir en français à la fin de l’année 2013.

A l’automne, c’est un jeu de figurines Shadowrun qui verra le jour : Sprawl Gangers, qui comme il se doit fera la part belle aux combats de rues entre gangers. Réalisé en collaboration avec CoolMiniOrNot, le jeu permettra aux joueurs de faire évoluer leurs gangs, prenant le contrôle de territoires et recrutant de nouveaux membres.

Enfin, au printemps 2014, les joueurs pourront changer de bord et se glisser dans la peau de cadres corporatistes avec Hostile Takeover, un jeu de plateau “à l’européenne” dans lequel les mégacorpos s’affrontent pour le contrôle de Seattle.

N’oublions pas non plus les sorties des jeux vidéo Shadowrun Returns et Shadowrun Online, dont nous avons déjà longuement parlé sur Fondation Draco, ainsi que le lancement des portails de fiction en ligne Shadowland (dédié aux années 2050) et Jackpoint (dédié aux années 2070), proposant de vivre le Sixième Monde “comme si vous y étiez”.

Bref, 2013 est placée sous le signe des Ombres. Et vous, que pensez vous de toutes ces annonces ? Êtes-vous prêts pour l’Année de Shadowrun ?

>> Télécharger : le PDF de l’annonce (en anglais)

2 thoughts on “2013, Année des Ombres !

  1. Marzhin // OpSys

    C’est clair que l’Année Shadowrun va déborder sur 2014. Plus que prévu, du moins 🙂
    Crossfire était en démo à la GenCon donc le projet a bien avancé. Je pense que l’objectif de Catalyst est que le jeu soit disponible pour Noël au plus tard.
    Par contre ça m’étonnerait qu’on ait des nouvelles de Sprawl Gangers avant l’année prochaine.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *