Annoncé il y a déjà quelques années, le supplément pour Earthdawn 4 consacré aux Kaers est désormais disponible en PDF. Exclusif à la version allemande du jeu publiée par Ulisses Spiele, l’ouvrage de 86 pages propose un guide détaillé des fameuses citadelles de l’Âge des Légendes.
Voici une traduction approximative du résumé présent en quatrième de couverture :
“Pendant des siècles, les Donneurs-de-Noms ont été contraints de vivre dans des refuges souterrains tandis que des Horreurs ravageaient leur monde. Mais tous ces abris n’ont pas été rouverts après la fin du Châtiment.
Les aventuriers et les Adeptes sont infatigables dans leur quête pour retrouver ces témoins perdus de l’ancienne Barsaive. Certaines kaers abritent encore des Donneurs-de-Noms qui attendent en secret la disparition des Horreurs, tandis que d’autres ont été victimes d’une dévastation effroyable. Mais tous sont des réserves de connaissances oubliées ou de trésors fantastiques, et tous sont uniques.
Le supplément Kaers vous offre une variété de possibilités d’aventures et de campagnes :
- Un regard approfondi sur l’essence des Kaers : de leur construction et structure jusqu’à la vie quotidienne de leurs habitants
- Plus de deux douzaines de nouveaux pièges pour éloigner les intrus.
- Des tables détaillées pour créer une nouvelle citadelle avec son origine et son histoire.
- Descriptions détaillées de cinq kaers perdus ; certains encore habités et scellés, d’autres victimes de catastrophes tragiques.”
Bref, le contenu semble plutôt complet et on espère qu’il sera prochainement mis à disposition des joueurs ne pratiquant pas la langue de Goethe 🙂
On notera par ailleurs que si le supplément recycle beaucoup d’illustrations tirées de précédentes publications d’Earthdawn (toutes éditions confondues), il contient également quelques illustrations inédites. On retrouve globalement la même équipe artistique que sur le supplément Travar, avec par exemple Maik Schmidt (qui signe la couverture et la direction artistique), Katharina “Tokala” Niko…
Kaers (en version allemande, donc) est disponible chez notre partenaire DriveThruRPG.