La gamme Shadowrun Héritage propose des traductions en français de suppléments “classiques” de Shadowrun. Traduits par le collectif Ombres Portées 2.0, ces ouvrages sont proposés en PDF, avec l’accord des différents ayants-droits. En ce 19 décembre, c’est l’angoissant supplément Renraku Arcology : Shutdown (un des premiers ouvrages de la 3e édition du jeu, originellement paru en janvier 1998) qui intègre cette collection.
Une date qui n’a rien d’anodin, puisque dans le monde de Shadowrun, c’est également un 19 décembre (2059 !) que l’arcologie monumentale de la mégacorporation Renraku s’auto-confine sans explication… Une situation qui n’est pas sans rappeler le point de départ du jeu vidéo System Shock, sorti quelques années auparavant (et dont un remake est justement en cours de production).
Quelque chose de mystérieux et de terrible a verrouillé l’arcologie Renraku. Ses accès sont hermétiquement clos, la Matrice est déconnectée, et 100 000 habitants sont piégés à l’intérieur. L’armée des UCAS a établi un périmètre de sécurité autour du bâtiment et personne, même chez Renraku, ne sait ce qui s’y trame.
Renraku Arcology : Shutdown vous révèle qui est derrière tout ça, et quels terribles événements se déroulent à l’intérieur. Ce supplément de contexte pour Shadowrun vous propose le descriptif complet de ce cauchemar technologique, et des ennemis mystérieux qui s’y trouvent. Cet ouvrage fournit tout ce dont les meneurs de jeu auront besoin pour impliquer leurs joueurs dans l’horreur qui s’est abattue sur l’arcologie, que ce soit pour libérer des personnes piégées, pour extraire des données de recherche abandonnées, ou juste en sortir vivant.
Conçu pour des meneurs et des joueurs de tout niveau d’expérience, ce supplément appartient à la gamme Héritage. Traduit et adapté aux éditions les plus récentes de Shadowrun (SR5, SR6 et SRA) par le collectif Ombres Portées 2.0, cet ouvrage vous propose de revivre l’un des tournants majeurs de l’univers du Sixième Monde. Serez-vous à la hauteur ?
J’ai découvert ce supplément à l’époque où je commençais à jouer à Shadowrun, et il m’avait retourné le cerveau. Il serait dommage de passer à côté, surtout qu’il a “mis à jour” pour les dernières versions du jeu et est disponible pour 10€ sur la boutique de Black Book Éditions. Deus le veut…