[Earthdawn] Annonces de la Freedonia Con 2022

      No Comments on [Earthdawn] Annonces de la Freedonia Con 2022

Freedonia Con est le nom de la convention désormais organisée chaque année par FASA Games. (La Minute du Geek : FASA est l’acronyme de Freedonian Aeronautics and Space Administration, une référence à la NASA mais surtout au film La Soupe au Canard des Marx Brothers, qui se déroule dans un pays fictif appelé Freedonia.) Cette année, la convention s’est déroulée sur Discord du 18 au 20 février.

Ce fut l’occasion pour l’éditeur d’annoncer les suppléments en cours de développement sur ses différentes gammes ludiques, dont Earthdawn fait bien évidemment partie. On apprenait également que le responsable de la gamme ED4, Josh “Mataxes” Harrison, passait la main à Morgan “Panda” Weeks, déjà principal designer de cette édition. M.à.j. : Morgan m’a signalé sur Twitter qu’en réalité, Earthdawn n’avait plus de responsable de gamme attitré depuis 4 ans.

Les annonces liées à Earthdawn ont été récapitulées sur le blog de FASA Games. Voici donc les suppléments à venir pour l’Âge des Légendes :

  • Arancia : Il s’agit de la première visite de cette nation, qui n’était que brièvement mentionnée dans l’ouvrage L’Empire Théran de la première édition. Date de sortie encore indéterminée.
    Enfin, mon supplément consacré à la France (géographiquement parlant) de l’Âge des Légendes est officiellement officiel 🙂 Cela ne fait que quatre ans que j’ai commencé à travailler dessus… Il faut être patient quand on écrit du JDR ^^
    Responsable éditorial : Kyle Pritchard.
  • Deeper Secrets : Le “livre sur la magie” est en cours de développement mais avance plus lentement que prévu. Il contiendra de nouveaux sorts pour toutes les Disciplines de lanceur de sorts des cercles 1 à 15. Cela inclut les sorts révisés des éditions précédentes et tous les nouveaux sorts, ainsi que de nouvelles options pour les autres types de personnages. Date de sortie encore indéterminée.
    Responsable éditorial : Morgan Weeks.
  • Grand Bazaar : Un rapport détaillé sur le Grand Bazar de Throal. Ce n’est pas seulement un marché où faire ses emplettes mais un lieu de vie à part entière, plein de personnalité et de promesses d’aventures. Tout comme Throal a changé à la suite de la deuxième guerre thérane, le Grand Bazar a lui aussi changé. Le lancement de ce projet est actuellement prévu sur Kickstarter à la fin du mois de mars.
    Responsable éditorial : Michael Allegro.
  • Hinterland : À la fois aventure d’introduction et bac à sable, ce supplément a pour but de présenter de manière progressive à un groupe de débutants les éléments et les mécanismes qui rendent Earthdawn unique, et d’emmener ces Adeptes jusqu’au Cinquième Cercle. L’ouvrage contiendra également des personnages, des lieux et des mystères que le MJ peut utiliser dans ses propres parties, même sans avoir fait jouer l’aventure incluse. Date de sortie encore indéterminée.
    Responsable éditorial : Morgan Weeks.
  • Urupa : Enfin, une visite de la ville située sur la mer d’Aras ! Et aussi de l’abîme d’Aras Nehem tout proche… Date de sortie encore indéterminée.
    Responsable éditorial : Josh Harrison.

Bref, la quatrième édition n’a pas dit son dernier mot, et plein de belles choses sont au programme. Et surtout, Arancia ! 🙂

Et comme je ne savais pas comment illustrer cette brève, voici quelques dessins réalisés par James Austin, le directeur artistique du jeu, au cours des derniers mois, ainsi que pendant la convention.

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.